La semaine dernière, notre collègue Tom était tout fier de présenter et partager sur Twitter sa dernière décoration murale créée chez smartphoto.
“Nous étions depuis un certain temps à la recherche d’une décoration murale à mettre à l’honneur sur le grand mur blanc de notre salon, juste au-dessus de notre canapé. On n’exploitait pas du tout ce mur alors qu’en fait, c’est la première chose que les gens voient quand ils rentrent chez nous.
En lisant l’article “11 idées de décoration murale originales pour se sentir bien chez soi cet automne !”, une idée a attiré mon attention : celle d’une photo imprimée sur plusieurs toiles différentes. Une super idée, qui pourrait avoir un super rendu vu le grand espace disponible chez nous.
Avant de partir à la recherche d’une belle photo dans nos archives, nous avons d’abord cherché une composition qui pourrait convenir pour notre déco.
Etape 1 : Trouver une jolie composition
J’ai d’abord pris une photo de notre mur vide. En fonction de la longueur du canapé et de la largeur des bandes de papier peint, il est possible d’avoir une bonne idée de l’échelle de manière à placer les différentes tailles de photo sur toile aussi précisément que possible.
On a ensuite utilisé Photoshop pour créer différentes compositions avec des formes simples, jusqu’à trouver celle que nous préférions. Si vous n’avez pas Photoshop, imprimez la photo de votre mur, et avec un papier et des ciseaux, vous pouvez découper des blocs pour avoir un aperçu de la composition que vous préférez.
Etape 2 : Trouver une belle photo
Nous avons beaucoup de jolies photos et donc le luxe du choix ! Avec Photoshop, il y a une fonction spéciale qui est parfaitement adaptée pour cela : la fonction “Group into” ou CTRL + ALT + G. Grâce à cette fonction, il est possible de voir la photo répartie dans les différents cadres qui composent les combinaisons. Si vous n’avez pas Photoshop, récupérez la photo imprimée de votre mur et découpez des carrés, rectangles ou losanges pour créer votre composition puis placez la photo choisie en transparence pour avoir un aperçu de la composition finale.
Regardez cet exemple et prenez bien en compte les espaces entre les toiles. Le défaut devient seulement visible lorsque vous les accrochez un peu trop plus (voire trop) loin les unes des autres.
Troisième étape : Un peu de patience
La troisième étape est la plus compliquée car il faut de la patience 🙂
Il faut créer vos photos sur toile dans l’éditeur smartphoto en prenant bien soin de redimensionner chaque image correctement, à la bonne taille. C’est ça qui demande en fait le plus de temps.
Utilisez la composition que vous avez créée à l’étape 2 comme guide, tout en tenant compte des bords qui seront pliés sur le cadre de la photo sur toile. En créant votre photo sur toile, smartphoto indique en pointillés la zone qui sera pliée en production.
Evidemment, si vous choisissez un poster alu ou un tableau photo alu pour réaliser votre composition, ce sera plus simple car il n’y a pas besoin de faire attention aux bords repliés.
Etape 4 : Passer commande et apprécier le résultat 😉
Envie de vous laisser tenter ? Créez votre décoration murale personnalisée avec smartphoto.
Vous avez également des idées créatives à partager avec nous ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires, sur notre page Facebook ou Twitter avec le hashtag #mysmartphoto
Vous voulez encore plus d’inspiration ? Rejoignez-nous sur Pinterest et parcourez notre tableau dédié aux ** Photo decoration idea ** ou celui dédié aux produits smartphoto ** Our products **! Vous trouverez sans aucun doute toute l’inspiration nécessaire pour une déco murale parfaitement originale !