Êtes-vous prêt.e.s pour l’été ou la rentrée scolaire ? Découvrez nos trucs & astuces pour bien poser vos étiquettes thermocollantes sur les vêtements, afin de toujours retrouver ces vêtements qui disparaissent mystérieusement. Pratique pour les camps de vacances, la crèche ou l’école !
Comment poser les étiquettes thermocollantes sur les vêtements ?
Pour bien repasser les étiquettes du premier coup, suivez ces instructions :
- Réglez votre fer à repasser sur la température la plus élevée pour votre tissu, et bloquez la sortie de vapeur 🥵.
- Placez l’étiquette, texte vers vous, à l’intérieur du vêtement.
- Posez le papier transfert (inclus) par-dessus.
- Appuyez fermement le fer contre le papier transfert pendant 5 à 10 secondes, puis soulevez-le doucement. Répétez cette étape 3 fois.
- Laissez l’étiquette refroidir, puis retirez le papier transfert 😮💨.
Comment laver un vêtement avec une étiquette nominative ?
Attendez au moins 8 heures après application avant de laver vos vêtements et à une température maximum de 40°. Elles résisteront jusqu’à environ 200 cycles de lavage 😎.
Les étiquettes conviennent aux textiles de toutes compositions (coton, polyester, viscose, …) pouvant être repassés. Soyez prudents avec la soie, la laine et les tissus synthétiques.
Le vêtement est devenu trop petit et vous voulez enlever l’étiquette ?
Lorsque votre enfant grandit et que les vêtements doivent être passés à un autre enfant ou à une boutique de seconde main, il est utile de savoir comment retirer les étiquettes.
Vous pouvez retirer délicatement l’étiquette avec un ongle. Si des résidus de colle persistent, essayez de les enlever avec du savon et de l’eau chaude ou utilisez des produits plus forts comme le dissolvant à ongles. Testez toujours les produits plus forts sur une petite partie du vêtement pour vous assurer qu’ils n’endommagent pas le tissu.
Astuce bonus !
Vous pouvez également repasser une étiquette nominative à l’intérieur d’un sac à dos 🎒 pour que celui-ci soit toujours retrouvé ! Faites attention à vos doigts pendant le repassage et utilisez uniquement la pointe du fer à repasser.
Vous pouvez aussi personnaliser le sac à dos de votre enfant ou utiliser une étiquette pour cartable amusante pour qu’il retrouve son sac en un clin d’œil.
Vous avez besoin non seulement d’étiquettes à repasser, mais aussi d’étiquettes nominatives pour la boîte à lunch ou d’une étiquette pour cartable ? Découvrez les ensembles d’étiquettes pour différents moments de la vie de votre enfant, comme le kit pour la crèche, le kit pour l’école ou le kit pour les vacances.
Quels étiquettes nominatives vous ont aidé, vous et vos enfants ? Dites-le-nous sur Facebook, Instagram, Pinterest ou TikTok en nous taguant ou en utilisant le hashtag #mysmartphoto !