Découvrez 5 DIY déco halloween qui feront frissonner vos invités. A vos petites mains pour réaliser ces DIY faciles !
Commencez à trembler et à avoir peur, Halloween arrive à grand pas (de sorcière !). Cette fête culturelle est synonyme d’horreur mais aussi de chasse aux bonbons. Tout le monde est invité à décorer sa maison le temps d’une journée : le 31 octobre.
On vous propose de découvrir 5 DIY déco Halloween que vous pourrez réaliser facilement avec un peu de matériel pour que votre intérieur se transforme en « maison hantée ». C’est l’occasion pour d’occuper les enfants et de les faire participer à la déco d’Halloween cette année.
La guirlande déco d’Halloween
Cette guirlande est un DIY très très facile à réaliser, même pour ceux qui ne sont pas très habiles de leurs mains:
- Prenez une guirlande composée d’environs 8 lanternes blanches arrondies,
- Rassemblez quelques carrés de tissu blanc (vieux drap découpé).
- Percez un petit trou au milieu d’un carré, glissez la lenterne par le trouv et nouez un bout de ficelle autour du « cou » du fantôme pour le fixer.
- Avec un marqueur permanent noir, dessinez des yeux et un nez sur votre fantôme. Répétez autant de fois que nécessaire !
Voilà, vous avez créé de jolis petits fantômes !
Un chaudron fumant
Pour décorer votre entrée en vue du soir d’Halloween, installez ce chaudron fumant sur le pas de votre porte pour créer une ambiance effrayante, digne des manoirs abritant les plus méchantes sorcières. Ce DIY nécessite une petite préparation mais ça vaut vraiment le coup !
- Trouvez un gros chaudron noir de préférence avec une poignée
- Placez-y de la glace carbonique (avec des gants). Ce matériau est aussi utilisé en cuisine, pour transporter de la glace par exemple.
- N’hésitez pas à jouer avec la lumlière, un spot derrière le chaudron le rendra encore plus spectaculaire.
Si vous manquez de temps mais que ce chaudron vous a tout de même conquis, vous pouvez aussi l’acheter « tout prêt ». Déposez le chaudron devant votre porte et observez la réaction des passants.
Des bougies « ensanglantées »
Vous voulez une ambiance « vampire » ? Ce DIY déco d’halloween est très simple à réaliser. Vous allez créer des bougies ensanglantées en un clin d’oeil ! Il suffit tout simplement de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches. Et c’est tout ! Vous n’avez donc besoin que de deux types de bougies : des blanches et des rouges. Plus vos bougies seront rouges, plus le côté vampire ressortira. Ces bougies ensanglantées satisferont petits et grands le soir du 31 octobre.
Une tête dans un bocal
Voici une déco impressionnante et pourtant assez facile à faire. Pour une déco d’Halloween qui vous fera frissoner, placez la photo d’une tête effrayante dans un bocal.
- Choisissez votre photo (ou prenez une photo de vous-même et ajoutez des filtres pour la rendre « glauque »).
- Coller deux photos ensemble pour former une image recto-verso et plastifiez-la
- plongez la photo dans un bocal rempli d’eau colorée (avec du thé ou des colorants alimentaires). Cela donne un effet 3D vraiment efficace, la tête semble avoir été découpée puis conservée dans un bocal alimentaire !
Pssst: faites une farce à vos invités en plaçant le bocal dans votre frigo et demandez-leur d’aller chercher quelque chose. Ambiance assurée avec ce DIY déco Halloween !
Une déco mangeable pour le soir du 31 octobre
Vous aimeriez vous démarquer et avoir une déco qui en surprenne plus d’un ? Nous avons la solution pour vous : de la déco mangeable pour le dîner.
a. La citrouille malade
Cette déco est vraiment dégoutante, et c’est pour ça qu’on ladore !
- Mélangez de l’avocat, des tomates, des échalotes et des épices pour faire du guacamole
- Préparez un queso avec du fromage râpé, du cheddar, du lait
- Découpez une petite citrouille et creusez-la pour y placer la sauce au fromage, après avoir dessiné son visage « malade » comme sur la photo.
- Ouvrez un paquet de tortillas et préparez la scène du crime …
Vous devez donner l’impression que la citrouille est un personnage qui a été malade ce soir… Disposez des chips autour de la citrouille et servez votre DIY mangeable au moment de l’apéritif. Découvrez toute la recette en vidéo par ici.
Des pizzas aux araignées
Ces ptites pizzas faites maison sont trop mignonnes. Une déco d’halloween facile, gourmande et qui plaira aussi aux enfants.
- Avec un récipient ou une forme, découpez des ronds dans une pâte à pizza
- Garnissez la pizza (sauce tomate, mozzarella, tomates fraîches)
- Terminez en dessinant une araignée avec des morceaux d’olives noires comme sur la photo
- Faites cuire selon les instructions de la pâte
Crâne mortel
Il y a quelques temps, nous avions organisé un buffet d’Halloween, et notre collègue Ilse est arrivée avec ce crâne vraiment « mortel » sous le bras. Des années plus tard on en parle encore, et pourtant ce petit DIY déco d’halloween n’est pas super compliqué. Il vous faudra quand même vous procurer un crâne en plastique.
- Recouvrez le crâne avec de l’aluminium ou une feuille de plastique alimentaire.
- Enveloppez-le ensuite de tranches de jambon italien, jambon d’ardenne ou autre charcuterie donnant un effet de « chair » à votre déco d’halloween
- Ajoutez quelques tranches de melon que vous envelopperez de jambon italien tout autour du crâne
- Pour la touche en plus, vous pouvez ajoutez des petites lampes LED rondes pour des yeux lumineux ultra-scary !💀
Votre intérieur deviendra-t-il une vraie maison hantée avec ces 5 DIY déco Halloween ? Certains sont très simples à réaliser, même avec des enfants, donc n’hésitez à pas à faire ces activités en famille.
N’oubliez de partager avec nous vos idées de DIY déco Halloween dans les commentaires ou sur Facebook, Instagram, ou Pinterest avec le hashtag #mysmartphoto ! Psst : maintenant, nous sommes aussi sur Tiktok !